Édition du mardi 08 mai 2007 pdf   
 
 
   
Actualites
Emeutes de Bordj Bou Arréridj : Une commission d’enquête mise en place et 49 personnes remises en liberté

par Ammar Saïd

Le wali de Bordj Bou Arréridj a procédé à l’installation d’une commission d’enquête pour faire la lumière sur les évènements de la daïra de Rass El-Oued, à l’issue de la rencontre de football ayant opposé le ROC de Rass El-Oued à l’AS Bordj-Ghedir à l’issue de laquelle des dégâts matériels importants avaient été causés.

Selon une source sécuritaire, 49 personnes arrêtées ont été remises en liberté, dont 11 mineurs, tandis que 16 autres seront présentées devant le juge d’instruction. Une rencontre a regroupé, hier, le wali de Bordj Bou Arréridj et la société civile à Rass El-Oued.

Elle a permis dans un premier temps de débloquer la situation et d’apaiser la tension qui régnait dans la ville depuis vendredi dernier suite à des manifestations de rue provoquées par des supporters de l’équipe de Rass El-Oued. D’ailleurs, au moment de la tenue de la réunion, un groupe d’individus, à l’extérieur de la salle, tentait de chahuter et de perturber son déroulement.

Les représentants de la population ont axé leurs interventions sur trois préalables, à savoir la libération des personnes arrêtées, la création d’une commission d’enquête pour établir les responsabilités des émeutes et l’implication de la FAF et du ministère de la Jeunesse et des Sports pour élucider les faits survenus au cours de la partie ASBG-ROC.

Les joueurs du ROC ont également pris la parole pour narrer leur mésaventure à Bordj-Ghedir, où trois joueurs du club ont été hospitalisés. Certaines de ces revendications ont trouvé écho favorable auprès du wali, dont la libération des personnes arrêtées, le retrait partiel des forces de l’ordre, la création d’une commission d’enquête afin de faire la lumière sur cette affaire qui n’a pas été épargné, semble-t-il, par la manipulation.

Après cette rencontre, l’activité a repris à Rass El-Oued avec l’ouverture des établissements scolaires et des commerces. A. S.

     
     
     
© 2007 le Jeune Indépendant rss
Quotidien indépendant d'information. Algérie. Fondé le 28 mars 1990.
Pour votre publicité contactez publicite@jeune-independant.com