Recherche

Les manifestations de la caste des Gujjars atteignent New Delhi

Reuters - Jeudi 29 mai, 11h29

NEW DELHI (Reuters) - Plusieurs milliers de membres de la caste des Gujjars ont barré les routes menant à la capitale indienne New Delhi, où ils entendent revendiquer des quotas d'emploi dans l'administration.

(Publicité)

De vastes embouteillages se sont formés sur plusieurs autoroutes, tandis que la circulation des trains était perturbée entre New Delhi et les villes voisines.

Les manifestants ont renversé des véhicules dans les rues de Noida et Gurgaon, deux villes situées aux abords sud de la capitale indienne. Assis sur les routes à l'est et au nord de New Delhi, d'autres lançaient des pierres sur les policiers.

Les Gujjars souhaitent que le système de quotas d'emplois dans l'administration réservé aux castes les plus basses de la société hindoue leur soit également appliqué.

Leur mouvement a sombré la semaine dernière dans la violence. Des manifestants ont lynché un policier, puis la police a ouvert le feu sur eux, faisant 36 morts en quelques jours.

Le gouvernement indien a annoncé 2,8 milliards de roupies (42 millions d'euros) d'investissements dans les services publics et infrastructures des régions où vivent les Gujjars, qui ont cependant rejeté cette offre.

Krittivas Mukherjee, version française Gregory Schwartz

Recommander cette dépêche


Forums de discussion

Audio/Vidéo: Monde

Vos opinions

Diaporamas liés

Dossiers liés

Sur Yahoo!

Top Articles - Monde


Ajouter à mon Yahoo/RSS

Copyright © 2008 Yahoo! Tous droits réservés.