JAIPUR, Inde (Reuters) - De nouveaux affrontements entre la police indienne et des membres de la caste des Gujjars ont fait au moins trois morts dans l'Etat du Rajasthan, annoncent les autorités, ce qui porte à 42 morts le bilan d'une semaine de violences.
Les manifestants exigent l'instauration de quotas d'emploi à leur bénéfice dans l'administration.
Les dirigeants de la caste se sont réunis vendredi pour examiner la possibilité d'une rencontre avec les autorités afin de mettre un terme aux violences, qui ont débuté le 23 mai quand des manifestants ont lynché un policier.
Les jours suivants, les forces de l'ordre ont ouvert le feu sur les émeutiers, faisant des dizaines de morts.
Les Gujjars sont descendus chaque jour dans les rues, ont bloqué des routes et des voies ferrées, au Rajasthan et dans d'autres Etats de la fédération.
Jeudi, ils ont bloqué plusieurs autoroutes conduisant à la capitale indienne, New Delhi.
Vendredi, les forces de l'ordre ont ouvert le feu et tué deux personnes dans le district de Sawai Madhopur, au Rajasthan. Un policier a également trouvé la mort.
Les Gujjars souhaitent que le système de quotas d'emplois dans l'administration réservé aux castes les plus basses de la société hindoue leur soit également appliqué.
Le gouvernement indien a annoncé 2,8 milliards de roupies (42 millions d'euros) d'investissements dans les services publics et infrastructures des régions où vivent les Gujjars, qui ont cependant rejeté cette offre.
Krittivas Mukherjee, avec Geetinder Garewal, version française Guy Kerivel
Toute l'actualité de l'Inde
Copyright © 2008 Yahoo! Tous droits réservés.