DACCA (AFP) - Le gouvernement bangladais soutenu par les militaires lèvera le couvre-feu pendant la plus grande partie de la journée de dimanche, a-t-on annoncé samedi de source officielle.
Cette mesure avait été imposé mercredi dans la capitale Dacca et cinq autres villes principales du pays afin de mettre un terme à des violences qui se sont poursuivies pendant plusieurs jours.
"Le couvre-feu sera levé dans la capitale Dacca et dans cinq autres villes principales de 5h00 à 23h00 dimanche (23h00 GMT samedi à 17h00 GMT dimanche)", a annoncé le gouvernement dans un communiqué.
Déjà samedi, l'interdiction de sortir a été levée pendant 17 heures, permettant ainsi un retour à la normale dans les rues de la capitale et d'autres villes.
Le couvre-feu avait été décrété à la suite de violentes manifestations d'étudiants lundi contre la présence de l'armée sur le campus de l'Université de Dacca.
Bien que le gouvernement ait accepté de retirer l'armée du campus, les violences ont gagné d'autres universités à travers le pays.
Un passant a été tué et des douzaines de personnes ont été blessées au cours d'affrontements entre la police et les manifestants à Rajshahi (nord-ouest).
L'état d'urgence est en vigueur au Bangladesh depuis la prise du pouvoir en janvier par un gouvernement soutenu par les militaires, à la suite de plusieurs mois de violences provoquées par des accusations de fraude électorale.
Le président par interim du pays, Fakhruddin Ahmad, a affirmé dans un message télévisé que le gouvernement avait été forcé d'agir comme il l'avait fait pour éviter "l'anarchie" et a accusé des fauteurs de troubles sans motif de revendication valable de dévoyer les manifestations.
Le gouvernement bangladais soutenu par les militaires lèvera le couvre-feu pendant la plus grande partie...
Ce blog propose une revue de Web quotidienne de l'actualité.
Le regard des bondyblogueurs sur l'actualité.
Chaque matin, recevez par mail l'essentiel de l'info.
Copyright © 2007 AFP
Copyright © 2007 Yahoo! Tous droits réservés.