Depuis trois jours, les étudiants et les forces de l'ordre s'affrontent.
Les autorités ont dénombré un mort et plusieurs centaines de blessés. Elles appellent au calme et menacent de réprimer les agitateurs, mais la situation reste la même. Des partis politiques, les professeurs et des gens mécontents des coupures d'eau et d'électricité se mettraient à soutenir les étudiants contre le gouvernement intérimaire, en place depuis janvier et soutenu par l'armée.
"Le gouvernement a versé le sang de milliers d'étudiants du plus grand lieu de savoir du bangaldesh, l'université de Dacca", crie un étudiant. "Beaucoup d'entre eux sont encore à l'hôpital, et beaucoup plus encore gisent sur les routes après ces journées de violence!"
Ces heurts ont commencé lundi sur le campus de l'université de Dacca, la capitale du Bangladesh, après une violente altercation qui a éclaté entre étudiants et militaires à l'issue d'un match de football.
Les étudiants ont alors réclamé le retrait des troupes militaires présentes sur le campus depuis janvier. Hier, ces troupes ont quitté l'université sur ordre du gouvernement, mais les étudiants réclament maintenant plus. Ils veulent notamment la levée de l'interdiction de rassemblement, un retour des libertés civiques.
Ce blog propose une revue de Web quotidienne de l'actualité.
Le regard des bondyblogueurs sur l'actualité.
Chaque matin, recevez par mail l'essentiel de l'info.
Copyright © 2007 Euronews
Copyright © 2007 Yahoo! Tous droits réservés.