Mercredi 19 Septembre 2007
camer.be
Diaspora
Histoire
camer.be:camerouncameroun,cameroon,afrique,africa

Cameroun : L’opérateur AES SONEL invite les populations révoltées de l’Est du Cameroun à la patience
 
L’opérateur d’électricité, AES SONEL, a invité mardi les populations de l’Est du Cameroun à «un peu de patience», à la suite d’émeutes pour manque d’électricité survenues dans les localités d’Abong Mbang et Doumé, et qui ont fait 4 morts et plusieurs blessés ces derniers jours.

Dans un communiqué publié mardi, la direction générale de cette entreprise explique la rupture de l’énergie électrique dans la région par «plusieurs incidents techniques survenus la semaine dernière».

Elle annonce ainsi plusieurs mesures destinées à «garantir de façon rapide et durable l’amélioration de la qualité de service dans la région».

Les populations d’Abong Mbang et de Doumé expliquent leur courroux par le long sevrage d’électricité, intervenu depuis un semestre sur une bonne partie de la province de l’Est.

Depuis vendredi dernier, ils ont creusé des tranchées ou érigé des barricades sur plusieurs axes routiers, dont certains reliant le Cameroun à la Centrafrique et au Tchad.

Il y a quatre ans, des incidents similaires s’étaient produits dans les régions du Littoral et du Centre du Cameroun.

© : APA
francis
la patience peut-etre accepter si c'est une lueur d'espoir qui se profine à l'horizon,mais au camer la peau du lievre est toujours dure à cuire car c'est souvant une solution pour fuire en avant face à certain situation.on attend...l'avenir nous dira.la gestion étant la capacité à prevoir à lang terme et moyen terme,où étaient ses gestionnaires pour aujourd'hui faire le constat tout simplement.au camer nous sommes fatigués de serrer les courdes.
cameroun
553 Visiteurs aujourdhui
841296 Visiteurs à ce jour
Google
Web camer.be