RABAT (AFP) - Des heurts violents se sont produits dimanche dans la ville de Sefrou (centre) entre des policiers et des manifestants qui protestaient contre la hausse des prix des produits alimentaires, faisant une cinquantaine de blessés, a-t-on appris auprès des autorités.
Les violences ont éclaté à Sefrou (200 km à l'est de Rabat) après un rassemblement de protestation organisé par l'Association marocaine des droits humains (AMDH) pour dénoncer la "hausse des prix" de produits alimentaires, selon la même source.
Des témoins contactés par l'AFP ont confirmé ces violences, ajoutant qu'une agence bancaire, des magasins et une circonscription administrative ont été saccagés par des protestataires, qui ont usé notamment de jet de pierres contre les forces de l'ordre.
Lors de la manifestation, des heurts ont éclaté avec la police qui a procédé à l'interpellation d'environ 30 personnes, a-t-on indiqué de mêmes sources.
Selon l'AMDH dont la section locale a appelé à la manifestation, la "police a interpellé 28 personnes dont deux membres de l'AMDH".
Des heurts violents se sont produits dimanche dans la ville de Sefrou (centre) entre des...
Toute l'actualité du Maroc
Toute l'actualité de la coupe du monde de rugby.
Toute l'actualité de la crise des marchés financiers.
Chaque matin, recevez par mail l'essentiel de l'info.
Copyright © 2007 Yahoo! Tous droits réservés.