Recherche

Islamabad libère 3.400 personnes arrêtées sous l'état d'urgence

Reuters - il y a 1 heure 40 minutes

ISLAMABAD (Reuters) - Les autorités pakistanaises ont commencé à libérer plus de 5.000 avocats, opposants et militants, arrêtés depuis l'instauration le 3 novembre de l'état d'urgence, annonce le ministère de l'Intérieur, alors que le président Pervez Musharraf se rend en Arabie saoudite.

(Publicité)

L'opposition pakistanaise et les gouvernements occidentaux pressent Musharraf, également chef des armées, de lever l'état d'urgence et de veiller à ce que les élections législatives de janvier se déroulent de manière équitable et transparente.

Quelque 3.400 détenus ont été libérés mardi et 2.000 autres doivent l'être prochainement, a annoncé le porte-parole du ministère de l'Intérieur lors d'une conférence de presse.

Selon des analystes, ces libérations ne représenteront un adoucissement du régime que si elles ne sont pas suivies de réarrestations en cas de rassemblements politiques en vue des législatives.

"Si les manifestations pacifiques font partie de la vie démocratique, les gouvernements fédéral et provinciaux ne tolèreront aucune tentative de perturber la campagne législative", a prévenu le porte-parole du ministère.

Mardi, Musharraf s'est rendu en Arabie saoudite où il a été accueilli par le ministre des Affaires étrangères Saoud al Faiçal. Le but de ce déplacement n'a pas été révélé, mais le président pakistanais pourrait tenter de rencontrer l'ex Premier ministre Nawaz Sharif, qu'il avait renversé en 1999 et qui vit désormais en exil à Djeddah.

Recommander cette dépêche


Articles liés : Pakistan

Articles liés : Monde

Copyright © 2007 Yahoo! Tous droits réservés.