1. Sommaire
  2. Navigation
  3. Autres articles
  4. Métanavigation
  5. Recherche
  6. Sélectionnez parmi les 30 langues



 

Infos | 03.02.2008 | 12:00 UTC

Violences au Kenya

Selon la police au moins 13 personnes ont été tuées durant la nuit dans l'ouest du Kenya, portant à 70 morts le bilan des violences depuis vendredi, lorsque des émeutes ont éclaté dans la circonscription d'Ainamoi, où plusieurs milliers de personnes ont attaqué un bâtiment gouvernemental. A l'origine de ses heurts: le meurtre du député de cette circonsription, David Kimutai Too, élu du Mouvement démocratique orange, le parti de l'opposition de Raila Odinga. Ce dernier a signé vendredi avec son rival Mwai Kibaki une feuille de route censée apaisé la situation. Mais il continue de contesté sa victoire:


Le monde ne devrait se laisser tromper par les stratégies de Kibaki pour affirmer qu'il a gagné les élection. Nous savons qu'il ne l'a pas emporté. Nous sommes prêts à faire le prmier pas comme je l'ai déjà dit. Mais nous le faisons pour la souvegarde du Kenya, pas pour celle de Monsieur Kibaki. Nous souhaitons mettre un terme aux souffrances de la population.


Plus de 1000 personnes ont été tuées et 250 à 300 000 déplacées dans les violences politico-ethniques, suite à la réelection contestée du président sortant.