Recherche

La police kenyane lance des gaz lacrymogènes contre les manifestants

AP - Jeudi 10 janvier, 11h33

NAIROBI - Les partisans de l'opposition ont manifesté jeudi dans la capitale kenyane, pour réclamer la vérité sur les résultats de l'élection présidentielle dont la contestation a provoqué des violences et la mort de plus de 500 personnes.

(publicité)

Parallèlement, les groupes de défense des droits de l'homme ont présenté à la police des documents demandant d'engager des poursuites contre des responsables des élections pour avoir falsifié les résultats.

Le président sortant Mwai Kibaki, déclaré gagnant le 27 décembre, a rejeté mercredi la demande d'une nouvelle élection ou d'un recompte des voix.

"Pas de paix, pas de justice!", chantaient des femmes manifestant dans le principal parti d'opposition, celui de Raila Odinga, qui affirme que l'élection a été truquée. "Kibaki est un voleur!", ajoutaient ces femmes, avant que la police ne lance des gaz lacrymogènes.

"Nous demandons la vérité sur ce qui est arrivé à nos voix et à celles des Kenyans", a expliqué Jacqueline Oduol, présidente de la ligue des Femmes du parti de Odinga. AP

ljg/v280

Recommander cette dépêche


Articles liés : Kenya

Articles liés : Monde

Copyright © 2008 Yahoo! Tous droits réservés.