Recherche

Kenya: trois tués dans des bidonvilles de Nairobi

AFP - il y a 1 heure 29 minutes

NAIROBI (AFP) - Trois personnes ont été tuées dans des bidonvilles de Nairobi dans la nuit de dimanche à lundi lors de nouveaux heurts entre communautés rivales sur fond de tensions interethniques liées à la réélection contestée du président kényan Mwai Kibaki, a indiqué la police.

(publicité)

Les trois victimes ont été tuées à l'arme blanche dans les bidonvilles de Huruma et de Babadogo, portant à 48 le nombre de morts depuis le 16 janvier dans des violences post-électorales.

Plusieurs habitations de ces bidonvilles ont également été détruites lors des affrontements, selon la police.

Les récentes violences ethniques au Kenya, où vivent 42 ethnies, ont été attisées par les tensions politiques depuis la réélection contestée, le 27 décembre, de M. Kibaki, qui appartient à la principale communauté du pays, les Kikuyus.

Les autres ethnies du pays ont voté majoritairement pour Raila Odinga, qui appartient à l'ethnie luo. Ce dernier, arrivé officiellement deuxième de l'élection présidentielle, revendique la victoire, affirmant que le scrutin a été entaché de fraudes.

Au total, ces trois dernières semaines, plus de 700 personnes ont été tuées dans des violences post-électorales au Kenya.

Recommander cette dépêche


Articles liés : Kenya

Articles liés : Monde

Copyright © 2008 Yahoo! Tous droits réservés.