Accueil
Actualité
Forum
Petites Annonces
Annuaire
Trouver un Vol
Musique

Algerie
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Culture Algérienne
 
 
 
 
Tourisme Algérie
  Se Rendre en Algérie
  Villes Algériennes
  Les Plages
  Les Hôtels
  Les Transports
 
Services
 
 
 
 
  Sonneries et Logos
Site Algérie-Monde
 
 
   
 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
     

 
Web Algerie-Monde.com
Actualité

 

L’interruption en Algérie d’un match du Mondial enflamme Ksar Chellala

 

Emeute en AlgérieLa ville de Ksar Chellala, à quelque 120 kilomètres au sud-est de Tiaret, vit depuis vendredi des troubles graves avec le siège de la daïra et le siège de l’APC brûlés par des manifestants en colère, a-t-on appris hier de sources sécuritaires.

Hier après-midi, les forces anti-émeutes ont fait usage de bombes lacrymogènes pour disperser les manifestants au nombre de plusieurs centaines selon la police. Quatre policiers ont été blessés dont deux se trouvent dans un état grave et admis à l’hôpital de Ksar Chellala. Huit personnes au moins ont également été blessées et quatorze autres arrêtées.

En effet, tout a commencé lorsque des coupures intempestives d’énergie électrique ont privé la population de la diffusion vendredi après-midi du match Allemagne-Argentine pour le compte des quarts de finale de la Coupe du monde. Il était près de dix-sept heures vendredi quand une coupure dans l’énergie électrique a rendu les écrans de télévision noirs au moment où toute la population suivait l’affiche du jour entre les équipes allemande et argentine.

Il n’en fallait pas plus pour que des groupes de jeunes en colère sortent dans la rue pour manifester violemment leur courroux.

Tous les accès à la ville étaient toujours bloqués hier après-midi, les commerces fermés et la route reliant Ksar Chellala à Tiaret coupée à la circulation.

Des pneus brûlés, des édifices attaqués et des drapeaux brûlés, la situation était toujours très tendue hier en début de soirée, ceci au moment où les efforts déployés par le chef de daïra et les services de sécurité sont restés vains. Quelques jours auparavant, les citoyens de plusieurs quartiers de la ville s’étaient déjà plaints des coupures d’eau durant pour certaines cités jusqu’à dix jours.

La «goutte qui a fait déborder le vase», diront les sages de la ville qui tentaient toujours hier après-midi d’appeler en vain les manifestants au calme. Samedi et jusqu’à une heure tardive, la situation était toujours tendue au moment où le wali de la wilaya a décidé de l’envoi d’un émissaire pour dialoguer avec les représentants de la population et discuter des solutions à apporter à leurs doléances.

Par El Houari Dilmi - Quotidien Oran

   
Algerie-Monde.com © 2005 - 2006 Tous Droits Réservés