Dernière mise à jour : mercredi 5 juillet 2006


.::Annonce::..

Algérie : Emeutes de Tiaret

Un mort, 34 blessés et 67 appréhendés
lundi 3 juillet 2006.

En Algérie, pour le troisième jours consécutif, la tension et la colère continuent à prévaloir dans les différents quartiers de la ville de Kseur Challala, à Tiaret


Où le mouvement de protestation a pris de l’ampleur, notamment dans le centre ville.

Les émeutes ont fait, jusqu’à maintenant, un mort, âgé de 40 ans, 34 blessés et 37 personnes ont été interpellées. Les émeutiers en colère ont mis le feu et détruit un nombre important d’infrastructures locales.

Plus de 300 jeunes des quartiers de la ville de Kseur Chellala se sont regroupés, avant-hier matin, dans les rues avant de marcher vers le quartier dit des 700 logements, à la sortie ouest de la ville.

La marche effectuée par les jeunes, portant le drapeau national et scandant différents slogans, a fini devant le siège de la sûreté nationale, où les manifestants ont barré et barricadé la route reliant leur ville au chef lieu de Tiaret, à l’aide de pneus brûlées, ce qui a nécessité l’intervention des forces antiémeutes qui ont fait face aux manifestants en faisant usage de leurs matraques.

Cependant, les manifestants ont poursuivi leur émeutes, bloquant la route en empêchant les véhicules de passer et obligeants les usagers à stationner loin de la ville « fantôme ». Les piétons, eux, ont préféré rebrousser chemin, les manifestants ayant proféré des menaces à leur encontre. Les jeunes, furieux, ont appelé à la libération de toutes les personnes arrêtées, en scandant des slogans contre les autorités locales et wilayales, insistant sur le départ du Chef de daïra et du maire

Les protestataires, chefs de quartiers et d’associations ont accusé les autorités locales de laisser leurs revendications, soulevées il y a plusieurs mois, sans suites. Entre autres revendications, les manifestants réclament l’éclairage public, qui fait défaut dans la majorité des quartiers, l’alimentation en eau potable et en gaz naturel, le désenclavement de leur commune.

Des négociations ont eu lieu, avant-hier, entre les représentants des manifestants et le préfet de Tiaret, cependant, les jeunes ne se sont pas dispersés, à l’issue de cette rencontre, et les confrontations avec les forces de l’ordre ont repris de plus belle.

M’hamed Errakha — El-Khabar

Retour à l'Accueil

 

 

.::Actualité::.

A la Une
Société
Economie
Sports
Sciences
Science/Tech
Culture
Tourisme
Santé
Algérie
Chroniques
Monde

.::Annaba et +::.

Historique
Récit sur Annaba
Maghreb forum
Annaba-chat
Hôtel à Annaba
Annaba vidéo
Annaba photos
Infos pratiques

.::ART::.

El-Malouf
Le Raï
Le Rap Algérien

.::Algérie::.

Villes d'Algérie
Associations
Web Algérien
Medias algérien

.::Webmaster::.

Votre site
Contact
Plan du site

.::Sites Amis:.

Rap Algérien
Cheb Hasni
 


Powered by El-annabi © 2004, 2006