La police anti-émeute patrouille, lundi, dans une rue de Dacca, la capitale du Bangladesh, alors que des militants de la Ligue Awami, principal parti de l'opposition, protestent contre l'attaque à la grenade qui a visé un de ses meetings samedi, faisant 19 morts selon Abdul Jalil, secrétaire général de ce mouvement ([lire l'article-http://www.liberation.fr/page.php?Article=232784].
Selon l'AFP, des dirigeants de la ligue ont déclaré que l'attentat de samedi, qui n'a pas été revendiqué, était une tentative d'assassinat de son chef, l'ex Premier ministre Sheikh Hasina Wajed, qui a été légèrement blessée aux jambes. «Une série de grenades a explosé à intervalle de cinq à sept secondes offrant une couverture de fumée aux attaquants. Alors qu'elle (Sheik Hasina) était emmenée par ses gardes du corps, sa voiture blindée a été touchée par sept balles au moins», a déclaré à l'AFP son secrétaire politique, Saber Hussain Chowdhuri.
La ligue a appelé à deux jours de grève nationale, mardi et mercredi, en signe de protestation contre cette attaque, et les écoles ont été fermées pour une durée indéterminée.
(Libération.fr)