allAfrica.com


Au moins deux morts et 36 blessés dans des violences à Addis Abeba

Le Potentiel (Kinshasa)
ACTUALITÉS
23 Janvier 2006
Publié sur le web le 23 Janvier 2006

By Pierre Emangongo
Kinshasa

Des violences ont de nouveau marqué, vendredi à Addis-Abeba, des processions religieuses où des slogans anti-gouvernementaux ont été scandés, faisant au moins deux tués et 22 blessés civils, selon de sources policière et hospitalière, citées par l'Afp.

La police fédérale a annoncé vendredi dans un communiqué diffusé sur la télévision d'Etat que deux civils avaient été tués, l'un par une grenade lancée par des manifestants contre les forces de l'ordre et l'autre piétiné par la foule. Sept des quatorze policiers blessés ont également été victimes d'une bousculade, et 42 manifestants ont été arrêtés, a ajouté la police fédérale. Ces incidents se sont calmés dans l'après midi. Auparavant, la ville avait résonné de tirs et d'explosions de grenades, et, dans la soirée, les rues quadrillées par des centaines de policiers anti-émeutes étaient encore jonchées de pierres lancées par les manifestants.

 
 

Copyright © 2006 Le Potentiel. Droits de reproduction et de diffusion réservés. Distribué par AllAfrica Global Media (allAfrica.com).