Des trois adolescents électrocutés dans un transformateur EDF de Clichy-sous-Bois, le 27 octobre dernier, Muhttin Altun est le seul rescapé. Dans un entretien accordé au Parisien/Aujourd'hui en France de ce matin, il affirme qu'avant l'accident, ils étaient poursuivis par la police. Selon lui, il était allé jouer au football à Livry-Gargan avec ses amis Zyed et Bouna, qui n'ont pas survécu à l'électrocution.
Au retour du stade, affirme-t-il, "j'ai vu Bouna courir et crier derrière nous. Il nous a dit : courez, courez, les policiers sont en train de nous courser! Zyed lui a demandé : mais qu'est-ce qui se passe?. Bouna a répondu: Ils ont attrapé David, et ils nous coursent!. Alors on s'est tous mis à courir". "Je me suis retourné et j'ai vu la voiture de police, dont un des policiers est descendu avec un flash-ball, poursuit le jeune homme. On entendait toujours les sirènes, alors on est allés se cacher dans le local à haute tension".
"On est resté là environ trente minutes. Je voulais sortir, rentrer chez moi, après tout, on n'avait rien fait! Mais on entendait des voix, des aboiements de chiens. Et puis l'électricité nous a atteints. Mes copains ont été projetés à gauche, moi à droite. J'ai vu mes habits en train de brûler, comme dans un rêve. Il y a eu une deuxième décharge", se souvient-il. Selon le journal, Muhttin Altun, qui doit quitter l'hôpital où il était soigné pour de graves brûlure, a reçu la visite de Bernadette Chirac le 12 novembre. L'épouse du président de la République s'est rendue à son chevet et à celui d'une passagère gravement brûlée dans un bus à Sevran pendant les émeutes.