PORT-AU-PRINCE (AP) - Deux hommes, qui avaient dépassé un poste de contrôle à Port-au-Prince, ont été blessés par balles par des Marines américains, a rapporté dimanche un porte-parole militaire.
L'incident s'est produit samedi soir à Pont Morin, quartier de la capitale, une demi-heure après l'instauration du couvre-feu à 22h, a expliqué le commandant Richard Crusan à l'Associated Press.
Les Marines patrouillaient dans le secteur lorsque deux hommes à bord d'un véhicule tout-terrain ont dépassé un poste de contrôle, sans s'arrêter comme on le leur ordonnait.
Selon le commandant Crusan, les militaires ont alors ouvert le feu, touchant l'un des hommes à la tête et l'autre à l'estomac. Tous deux ont été hospitalisés et se trouvaient dimanche dans un état jugé stationnaire. Une arme à feu a été retrouvée dans le véhicule, mais le porte-parole n'a pas pu préciser si les hommes avaient tiré sur les Marines. "Nous ne savons pas si les Marines ont tiré parce que la voiture" avait dépassé le poste de contrôle "ou si les occupants avaient ouvert le feu sur eux", a souligné le commandant Crusan.
Les Marines, qui ont essuyé des tirs à plusieurs reprises, ont tué six civils et un Marine a été blessé au cours des dix derniers jours à Port-au-Prince. AP
cr/v263