-
La «pieuvre» syrienne toujours à l’oeuvre au Liban beyrouth (liban)
De notre correspondante
A leur arrivée à Beyrouth, en 1976, les services de renseignements syriens s’étaient installés à l’hôtel Beau Rivage. De l’armada d’hommes en armes chargée de le protéger, il ne reste rien.
-
Joumblatt, leader des espoirs déçus Il a porté les espoirs des Libanais, il incarne maintenant leur amertume. En septembre 2004, Walid Joumblatt prend la tête de la fronde antisyrienne. A ses côtés, le leader sunnite Rafic Hariri, avec qui il appuie la résolution 1559, exigeant le retrait de la Syrie et le désarmement de toutes les milices.
-
«Sous Hariri, la classe moyenne s’était appauvrie» Ancien ministre des Finances, économiste et intellectuel.
Quel regard portez-vous sur l’héritage politique de Rafic Hariri ?
Il est très difficile d’exprimer un point de vue nuancé sur Rafic Hariri.
-
Le virus H5N1 poursuit sa progression Un sixième cygne en Italie et une oie en Grèce, retrouvés morts la semaine dernière, étaient porteurs du virus H5N1, ont annoncé hier les deux pays. Alors que l’inquiétude montait en Grèce avec deux hospitalisations à Salonique, la Commission européenne a assuré que les mesures prises en Europe permettraient d’éviter la propagation du H5N1 aux volailles commerciales.
-
Sévices en Irak: une arrestation Une personne a été arrêtée dimanche soir par la police militaire dans l’enquête sur les sévices présumés commis par des soldats britanniques en Irak, a annoncé hier le ministère britannique de la Défense, sans précisions.
-
Caricatures de Mahomet: le Danemark joue l’apaisement Le Premier ministre danois, Anders Fogh Rasmussen, a rencontré hier des représentants musulmans danois, mais pas les imams accusés d’avoir attisé la colère contre les caricatures de Mahomet.