|
© Hussein Malla (AP) |
Une personne a été tuée et au moins 16 autres blessées aujourd'hui dans des affrontements entre la police et plusieurs centaines d'émeutiers protestant contre une tentative de démolition de logements illégaux dans la banlieue sud de Beyrouth.
Les troubles ont éclaté lorsque les forces de l'ordre sont arrivées pour faire appliquer une décision des autorités imposant de démolir des baraques illégales, selon la police. Les habitants leur ont lancé des pierres et bloqué les rues avec des pneus et poubelles enflammés.
Des hommes armés dans la foule ont commencé à tirer, conduisant les policiers à ouvrir le feu à leur tour, selon un porte-parole de la police.
Un adolescent a été tué et 16 personnes blessées, dont 12 membres des forces de sécurité. La chaîne de télévision du Hezbollah, Al-Manar, a annoncé qu'un de ses cameramen figurait parmi les blessés.
Deux enfants, le corps ensanglanté, ont été transportés à l'hôpital par des habitants. Selon la police, une enquête préliminaire montre que l'adolescent tué a été atteint par deux balles.
|