portail, web, maroc, services, marocain, maroc, le maroc
On est le 01/06/2004 Il est
Il y a 251 visiteurs sur Atlasvista.
Dernière mise à jour: le 01 Jui à 10h21
Flambée de violence à Karachi après un attentat contre une mosquée chiite Publié par H. Kenzeddine le Mardi 01 juin à 09:30:17 GMT
Karachi était lundi soir en proie à des scènes d'émeute. Une explosion de violence provoquée par un attentat sanglant. Quelques heures plus tôt une bombe de forte puissance avait été lancée à l'intérieur d'une mosquée chiite au moment où plusieurs dizaine de fidèles assistaient à la prière du soir.
Selon le dernier bilan provisoire l'explosion a fait au moins 15 morts.
L'explosion a immédiatement suscité un déchaînement de violences. Une station service a été incendiée et plusieurs coups de feu ont été échangés avec la police.
L'attentat contre cette mosquée chiite est survenu le lendemain de l'assassinat du religieux radical sunnite Nizamuddin Shamzaï.
Une flambée de violence qui pour certains religieux serait orchestrée en sous main par Washington à dessein de diviser le monde musulman. Bouc émmissaire consensuel au Pakistan, l'Amérique était lundi soir à Karachi conspuée par une foule en colère.
Manifestation de rancoeur au moment où les victimes de l'attentat étaient évacuées vers les hopitaux. Près de 40 personnes ont été blessées par l'explosion. Plusieurs sont dans un état gràve.
Depuis le début du mois de mai c'est la troisième attentat dans la ville de Karachi. Plus de 40 personnes ont été tuées. Le président pakistanais Pervez Musharraf a fait savoir que des "mesures importantes" seraient prises si la sécurité n'était pas rétablie à Karachi.