Emeutes raciales en Russie
05/09/2006 - 16h30
KONDOPOGA – RUSSIE (Novopress) Certains médias ont parlé du retour des pogroms en Russie, rien de moins ! En réalité, vendredi passé à Kondopoga, petite ville de Carélie qui compte 30′000 habitants, une réaction populaire a eu lieu suite au meurtre de 3 jeunes Russes par des Caucasiens. Pendant deux jours, des échoppes appartenant à des Caucasiens ont été attaquées par des centaines d’habitants de la ville.
S’ajoutant aux tensions ethniques, certains habitants de la ville supportaient de moins en moins la main-mise de la mafia caucasienne sur certains quartiers de la ville.
Résultat, un meeting s’est tenu de façon spontanée samedi, lors du quel les participants ont réclamé le règlement des litiges en faveur des commerçants russes et l’expulsion des Caucasien. Suite au meeting, des commerces appartenant à la communauté caucasienne ont été saccagé, comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous. Les violences ont pris fin dimanche avec l’intervention des forces spéciales arrivant de la capitale de la Carélie.
[cc] Novopress.info, 2006, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://ch.novopress.info]