Dernière mise a jour: 19/06/2006 1:01:28 PM |
|
Une centaine de militaires australiens a quitté ce week-end l'aéroport de Darwin pour les îles Salomon afin de prendre la relève des troupes qui sont sur place dans le cadre de la Mission d'assistance régionale aux îles Salomon, la RAMSI selon l'acronyme anglais.
Cette centaine de soldats devra de prêter main forte aux policiers australiens qui veillent au maintien de l'ordre public à la suite des émeutes du mois d'avril.
Certains de ces soldats partent pour la première fois en mission à l'étranger, mais pour le major général, Ash Power, ces militaires sont bien équipés et parfaitement entraînés aux opérations de maintien de la paix et à d'autres activités. Ash Power indique les missions de l'armée se diversifient de plus en plus puisqu'elles couvrent actuellement l'assistance humanitaire, les opérations de secours à la suite de désastres naturels ou le maintien de la paix comme aux îles Salomon et au Timor Oriental. L'armée continue également d'aller sur le front, comme c'est le cas actuellement en Irak.
© 2006 Australian Broadcasting Corporation
Copyright information: http://abc.net.au/common/copyrigh.htm
Privacy information: http://abc.net.au/privacy.htm